Où Sommes Nous ?

Cadaqués est situé au le bord du parc national du Cap de Creus, une région d’une beauté naturelle exceptionnelle dans le nord de la Costa Brava. Situé à seulement 20 miles au sud de la frontière française, c’est le point le plus oriental de l’Espagne continentale, délimitée par les montagnes des Pyrénées et la mer Méditerranée. Le climat est plus doux qu’au sud de la côte et par conséquent, plus agréable les mois d’été, où l’on retrouve généralement une douce brise de la montagne.

La Villa Blanca est située dans un quartier résidentiel à moins de 10 minutes à pied du village, à 80 mètres de la seule plage de sable appelée « Platja Ros », idéale pour les enfants.
La route qui mène au centre de Cadaqués est une belle promenade piétonne  au fil des criques du littoral…
Tout près de la maison se trouvent deux restaurants typiques de plage « chiringitos » où vous pourrez profiter d’une atmosphère estivale et chaleureuse pour un déjeuner ou un dîner tardif …

Cadaqués

Plus une ville animée qu’un simple village, Cadaqués conserve son charme et sa beauté avec une cascade de maisons blanchies à la chaux dévalant les collines environnantes et une magnifique baie en forme de fer à cheval. La point culminant reste l’église, assez austère et géométrique sur l’extérieur, avec un étonnant autel baroque doré que vous découvrirez une fois entrés.

La Maison de Dali

L’actuelle Maison-Musée de Portlligat était le seul lieu de résidence de Salvador Dalí, il y vécu jusqu’en 1982 quand, après la mort de Gala, il s’installe au château de Púbol. En 1930, Salvador Dalí s’installe finalement dans une petite cabane de pêcheur à Portlligat, attiré par le paysage, la lumière et l’isolement de l’endroit …

Roses

L’ancienne colonie grecque de Roses s’étend entre la mer et les montagnes, sur la Costa Brava. Cette ville dans la province de Girona offre une multitude de plages et de criques entre les falaises rocheuses, où les visiteurs peuvent pratiquer une grande variété de sports nautiques ainsi que la marche à proximité des parcs naturels Aiguamolls de l’Empordà et le Cap de Creus.

Figueres

Le principal attrait de Figueres est  Salvador Dalí et son magnifique musée, une œuvre d’art en soi, qui abrite une splendide collection d’œuvres couvrant la carrière artistique du génie de l’Empordà.
Vous trouverez un fort accent culturel le long des rues de Figueres, dont le centre historique est d’ailleurs riche en patrimoine architectural.

Barcelona

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est une ville méditerranéenne et cosmopolite avec des vestiges romains, quartiers médiévaux et les plus beaux exemples de Modernisme du 20ème siècle. Il n’est pas surprenant que les constructions emblématiques des architectes catalans Antoni Gaudí et Lluís Domènech aient été déclarés sites du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Girona

La ville de Girona a une histoire riche, détaillée, et dramatique. Les premiers habitants de la région étaient les Ibères. Puis vinrent les Romains qui ont construit une fortification qui a été nommé Gerunda. Après avoir été occupée par un certain nombre de cultures, Girona est finalement tombé sous contrôle du Saint Empire romain germanique. Aujourd’hui, la ville est un riche patrimoine plein de beauté historique et culturelle.